PARRAINAGES MADAGASCAR

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2013

PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE

BONJOUR,

la date de l'assemblée générale est fixée au dimanche 17/03/2013.

logo asso.png

 

Elle se tiendra chez Marylène 25 rue des nébuleuses à Montpellier.L'heure d'ouverture est fixée à 10 H 30.

Si seuls les membres actifs de l'association peuvent participer aux votes, tous les sympathisants sont invités à assister aux débats et à s'exprimer. 

L'occasion d'évoquer nos projets et de faire un premier bilan moral et financier après une année d'activité.

L'assemblée générale sera suivi d'un repas pris sur place. Chacun se charge de venir avec un plat et/ou une boisson (possibilité de faire des grillades). 

Nous espérons vous retrouver nombreux !

02/12/2012

ASSEMBLEE GENERALE

Après une année de fonctionnement le moment est venu de dresser un premier bilan. Notre association sera en mesure de tenir sa première assemblée générale au début de l'année 2013, dès janvier vraisemblablement.

Une réunion préparatoire du CA sera organisée au préalable.

Autre information importante Jean-Paul Raynaud notre président se rendra à Tamatave en Avril. Afin de rencontrer les familles et d'examiner la situation sur place.

 Bonnes fêtes à tous.

yvette 452 ko.jpg

 

 

 

 

01/11/2012

COURS DE VACANCES

 

 

Voici les dernières photos du cours de vacances organisé cet été. Il a concerné 53 enfants. Certains d'entre eux n'avaient jamais été scolarisés.  Des images qui feront plaisir à tous ceux qui, de près ou de loin,  se sont impliqués dans ce projet.    

 

2012 09 04 -10-.JPG

2012 10 04 -1-.JPG

2012 10 04 -3-.JPG

2012 10 04 -4-.JPG

2012 10 04 -6-.JPG

2012 10 04 -7-.JPG

 

 

14/10/2012

COLLECTE DE MEDICAMENTS

APPEL A TOUS ! Le moment est venu de faire un tri dans votre pharmacie. 

Lors de notre conseil d'administration du 06/10/2012 nous avons pris la décision d'organiser une collecte de médicaments. Il faut savoir que ceux-ci sont pratiquement aussi chers à Madagascar qu'en France.

Si la consultation à l'hôpital de Tamatave est gratuite, les dépenses pharmaceutiques peuvent gréver le budget d'une famille.

Nous recherchons des anti-douleurs, antibiotiques, anti-diarrhéiques et enfin des médicaments contre le paludisme qui vont être moins faciles à collecter. A noter, les bouteilles en verre sont à proscrire. 

Pour tout contact 06 86 99 67 98.

En illustration quelques photos de la réunion organisée par Sabine le 05/10/12 pour organiser la rentrée scolaire et établir le tableau des frais d'inscription.

R8.JPG

 

.

R5.JPG

 

16/09/2012

COURS DE VACANCES SEPTEMBRE 2012

 

 

Le soutien scolaire organisé par "Enfants oubliés" durant les congés de l'été 2012 se déroule dans de très bonnes conditions dans les locaux de la croix rouge de Tamatave. 

 

Sabine nous a adressé des photos des cours, mais aussi de la cantine. Les enfants font des progrès notables. En particulier en langues (Anglais et français).

 

Sans ce soutien, la plupart d'entre eux auraient été contraints d'aller mendier durant cette période. Les cours se sont déroulés dans une ambiance épanouissante et studieuse comme le montrent les photos.   

 

Après les remous sociaux qui ont affectés le déroulement de l'année scolaire précédente à Madagascar, la rentrée des élèves ne s'effectuera qu'en Octobre 2012.

 

2012 08 28 cours de vacances -4-.JPG

2012 08 28 cours de vacances -5-.JPG

2012 08 28 cours de vacances -6-.JPG

2012 08 28 cours de vacances -7-.JPG

 

2012 09 03 -3-.JPG

2012 09 03 -4-.JPG

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

06/08/2012

ENFANTS OUBLIES

L'association. 

L'association " Enfants oubliés " (régie par la loi du 1er Juillet 1901) a été fondée le 24/10/2011 à l'initiative de Jean-Paul Raynaud  fondateur ou co-fondateur des associations "Couleurs de l'Inde","Enfants de l'Inde".

Cette association à but humanitaire est une œuvre d’intérêt général apolitique et non confessionnelle ayant pour objet d’assurer la subsistance, le logement, la santé et l’accès à l’éducation des enfants les plus pauvres à Madagascar et plus précisément dans la ville de Tamatave. 

La priorité est donnée aux orphelins et aux enfants dont les mères sont seules, veuves ou abandonnées.

Les personnes bénéficiaires d’une aide pour leurs enfants sont intégrées à un projet d’auto-développement encourageant l’économie familiale, la prise de responsabilité, l’indépendance financière, l’alphabétisation des femmes, la mise en place et le suivi de micro crédits d’intérêt collectif.

Les actions prennent toutes les formes utiles ou nécessaires à la réalisation de l’objet social notamment la mise en place de centres d’accueil et de ressources. Un apprentissage de la langue française est inclus dans la scolarisation des enfants chaque fois que possible.

Les projets sont élaborés en France par le Conseil d’Administration, toujours composé de membres bénévoles.

La mise en place, la gestion, le suivi et le contrôle des projets retenus sont sous la responsabilité directe de responsables de projets, dûment mandatés par le CA. Un compte rendu régulier de l’évolution de chaque projet est présenté aux membres du CA et aux adhérents de l’association lors des assemblées générales


Gestion et suivi des actions.

Les donateurs sont informés directement et régulièrement de l’affectation qui est faite de leurs dons.

 

L’intégralité des fonds versés par les membres actifs sont utilisés exclusivement au bénéfice des enfants dont l’association assure la subsistance et l’éducation, à l’exception des cotisations qui sont destinées à couvrir les frais de gestion.

Les autres ressources sont affectées aux frais de fonctionnement, aux urgences et aux projets décidés en C.A.

Les ressources ne peuvent en aucun cas financer des frais de déplacement, de séjour, de mission ou autre quels qu’ils soient, propres aux membres de l’association. Les membres de l’association agissent de manière totalement bénévole.


Les ressources.

Les ressources de l'association comprennent:

-Le montant des cotisations versées par les membres de l'association-Les fonds versés par les membres actifs et les membres bienfaiteurs. -Des subventions de l’état, des départements, des communes ainsi que des établissements publics.- Les dons d’organismes divers et les dons des particuliers.- Les recettes de fêtes et autres manifestations exceptionnelles soumises à l’autorisation du CA.- Les fonds liés aux actions de secours.