PARRAINAGES MADAGASCAR

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2013

MERCI DE NE PAS NOUS CONFONDRE

madagascar-carte.jpgNous avons constaté qu'une nouvelle association nommée "Nos enfants oubliés" et basée à St Cyr sur mer était apparue récemment sur internet.  Nous n'avons pas connaissance de ses activités mais nous tenons absolument à préciser notre différence.

En effet la quasi-similitude des noms peut prêter à confusion.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez le moindre doute. (06 86 99 67 98).   

06/08/2012

ENFANTS OUBLIES

L'association. 

L'association " Enfants oubliés " (régie par la loi du 1er Juillet 1901) a été fondée le 24/10/2011 à l'initiative de Jean-Paul Raynaud  fondateur ou co-fondateur des associations "Couleurs de l'Inde","Enfants de l'Inde".

Cette association à but humanitaire est une œuvre d’intérêt général apolitique et non confessionnelle ayant pour objet d’assurer la subsistance, le logement, la santé et l’accès à l’éducation des enfants les plus pauvres à Madagascar et plus précisément dans la ville de Tamatave. 

La priorité est donnée aux orphelins et aux enfants dont les mères sont seules, veuves ou abandonnées.

Les personnes bénéficiaires d’une aide pour leurs enfants sont intégrées à un projet d’auto-développement encourageant l’économie familiale, la prise de responsabilité, l’indépendance financière, l’alphabétisation des femmes, la mise en place et le suivi de micro crédits d’intérêt collectif.

Les actions prennent toutes les formes utiles ou nécessaires à la réalisation de l’objet social notamment la mise en place de centres d’accueil et de ressources. Un apprentissage de la langue française est inclus dans la scolarisation des enfants chaque fois que possible.

Les projets sont élaborés en France par le Conseil d’Administration, toujours composé de membres bénévoles.

La mise en place, la gestion, le suivi et le contrôle des projets retenus sont sous la responsabilité directe de responsables de projets, dûment mandatés par le CA. Un compte rendu régulier de l’évolution de chaque projet est présenté aux membres du CA et aux adhérents de l’association lors des assemblées générales


Gestion et suivi des actions.

Les donateurs sont informés directement et régulièrement de l’affectation qui est faite de leurs dons.

 

L’intégralité des fonds versés par les membres actifs sont utilisés exclusivement au bénéfice des enfants dont l’association assure la subsistance et l’éducation, à l’exception des cotisations qui sont destinées à couvrir les frais de gestion.

Les autres ressources sont affectées aux frais de fonctionnement, aux urgences et aux projets décidés en C.A.

Les ressources ne peuvent en aucun cas financer des frais de déplacement, de séjour, de mission ou autre quels qu’ils soient, propres aux membres de l’association. Les membres de l’association agissent de manière totalement bénévole.


Les ressources.

Les ressources de l'association comprennent:

-Le montant des cotisations versées par les membres de l'association-Les fonds versés par les membres actifs et les membres bienfaiteurs. -Des subventions de l’état, des départements, des communes ainsi que des établissements publics.- Les dons d’organismes divers et les dons des particuliers.- Les recettes de fêtes et autres manifestations exceptionnelles soumises à l’autorisation du CA.- Les fonds liés aux actions de secours.